100 % ciphone C5 le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

100 % ciphone C5 le forum

La communauté francophone des utilisateurs du ciphone C5
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment installer une aplication ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zak




Messages : 28
Date d'inscription : 19/09/2009

comment installer une aplication ? Empty
MessageSujet: comment installer une aplication ?   comment installer une aplication ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:01

Bon, la je vais surement passer pour un con..., mais bon j'assume (ça me fera gagner du temps)!
Depuis hier soir, grâce au grand JoKeR (merci encore pour le ROM V2), j'ai upgradé mon C5 en V2, jusque là j'étais que sur wm6.1.
Maintenant, comment fait-on pour installer une nouvelle application ? faut-il basculer en mode wm6 ?
Comment peut on gérer le mode iphone (supprimer des icônes, rajouter des pages etc..)?
Merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoKeR
Admin
Admin
JoKeR


Messages : 101
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 41
Localisation : Adelaide, South Australia

comment installer une aplication ? Empty
MessageSujet: Re: comment installer une aplication ?   comment installer une aplication ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:22

Non, tu n as pas besoin de passer en mode WM6 pour ajouter de nouvelles applications a ton telephone, il suffit implement de passer ton telephone en mode activesync lorsque tu le branches a ton ordi, en admettant que tu as Active sync bien sur.
Si tu ne l as pas, tu peux le telecharger ici, attention, ActiveSync ne fonctionne que sous XP ou versions precedentes de Windows
Si tu as Vista Tu as besoin de Windows Mobile Device Center telechargeable ici.

La plupart des applications que tu vas telecharger sont des fichiers .cab, pour t aider a les installer sans efforts, telecharge ce petit outil CABviaActiveSync, il va vite devenir indispensable. Il est disponible lici

Le principe est simple

Installe ActiveSync et CABviaActiveSync
Branche ton telephone a ton PC en mode ActiveSync
Le PC va reconnaitre le Mobile Device et commencer a synchroniser selon tes preferences, perso je synchronise rien du tout, lol
Telecharge l application que tu desires, et fais un clique droit sur celle ci une fois le telechargement terminé, ne la decompresse pas, tu dois avoir maintenant l option CABviaActiveSync dans le menu contextuel. Choisis donc cette option et voila t as plus qu a regarder l application s installer sur ton phone...

Enjoy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zak




Messages : 28
Date d'inscription : 19/09/2009

comment installer une aplication ? Empty
MessageSujet: Re: comment installer une aplication ?   comment installer une aplication ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:27

Merci, mais le problème est que je n'arrive pas à me connecter via active sync.. j'avais déja le pb avant, donc je me connectais en usb, je copiais les .cab dans storage card sur le phone, et j'executais les .cab depuis wm6. En fait on peut faire pareil avec l'explorateur de fichier de l'interface iphone...
problème résolu !
Revenir en haut Aller en bas
ciphone C5
Admin
Admin
ciphone C5


Messages : 146
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 53
Localisation : montcornet

comment installer une aplication ? Empty
MessageSujet: Re: comment installer une aplication ?   comment installer une aplication ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:48

Et bien voilà encore un probleme regler, grace a l'ami JoKer, merci a lui Wink


Dernière édition par ciphone C5 le Jeu 24 Sep - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ciph5forum.forumactif.org
zak




Messages : 28
Date d'inscription : 19/09/2009

comment installer une aplication ? Empty
MessageSujet: Re: comment installer une aplication ?   comment installer une aplication ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:37

Ah nan !!!! la je me suis débrouillé tout seul comme un grand!!!
Revenir en haut Aller en bas
ciphone C5
Admin
Admin
ciphone C5


Messages : 146
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 53
Localisation : montcornet

comment installer une aplication ? Empty
MessageSujet: Re: comment installer une aplication ?   comment installer une aplication ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:16

Peux tu nous dire comment tu a fait STP Wink
par avance MERCI , il y a peut être plusieurs solutions .
Revenir en haut Aller en bas
https://ciph5forum.forumactif.org
JoKeR
Admin
Admin
JoKeR


Messages : 101
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 41
Localisation : Adelaide, South Australia

comment installer une aplication ? Empty
MessageSujet: Re: comment installer une aplication ?   comment installer une aplication ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:48

Bon ben t as trouvé la reponse tout seul, super... C est vrai que le file explorer est bien utile sous l interface Iphone, tu vas beaucoup l utiliser. C est dommage qu il n y ait pas un raccourci vers la storage card directement depuis l interface Iphone. Par contre, par rapport a ta question posée precedemmant, le rajout de pages se fait automatiquement au fur et a mesure que tu rajoutes des programmes...
Je cherche comme toi le moyen de personnaliser cette interface, j aimerais beaucoup pouvoir creer des raccourcis avec icones personnalisées, remplacer des icones en natif etc... On verra bien, je vais chercher un peu de mon coté, aidez moi...



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zak




Messages : 28
Date d'inscription : 19/09/2009

comment installer une aplication ? Empty
MessageSujet: Re: comment installer une aplication ?   comment installer une aplication ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:31

Alors en fait il n'y a pas forcément besoin d'active sync pour installer une application. Lorsque l'on relie les C5 au PC, on peut choisir 2 modes de connection: Active sync ou USB (c'est configurable via settings). Chez moi Active sync ne fonctionnant pas (allez savoir pourquoi...) je choisi donc la liaison USB.
Le C5 apparait dans l'explorateur windows comme un disque amovible ( c'est le dossier storage card du téléphone)
Il suffit de transferer le fichier .cab puis on débranche le cable usb et on lance l'explorateur de fichier sur le C5 (si on ne débranche pas le cable, le dossier storage card n'apparait pas).
Enfin il suffit de sélectionner le fichier.cab qui se lance automatiquement et installe l'appli correspondante.
voili voilou... j'espère avoir été clair dans mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
zak




Messages : 28
Date d'inscription : 19/09/2009

comment installer une aplication ? Empty
MessageSujet: Re: comment installer une aplication ?   comment installer une aplication ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:32

Pour JoKeR, storage card est accessible depuis l'explorateur de fichier du C5 uniquement si le cable USB est débranché.
Enfin chez moi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
JoKeR
Admin
Admin
JoKeR


Messages : 101
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 41
Localisation : Adelaide, South Australia

comment installer une aplication ? Empty
MessageSujet: Re: comment installer une aplication ?   comment installer une aplication ? Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:01

zak a écrit:
Pour JoKeR, storage card est accessible depuis l'explorateur de fichier du C5 uniquement si le cable USB est débranché.
Enfin chez moi en tout cas...

Correct jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment installer une aplication ? Empty
MessageSujet: Re: comment installer une aplication ?   comment installer une aplication ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment installer une aplication ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une aide pour installer igo8 sur c6a
» comment faire apparaitre l'icone d'une nouvelle appli ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100 % ciphone C5 le forum :: Le forum 100 % ciphone C5 :: Trucs et astuces C5-
Sauter vers: